Empezamos nuevo curso

Estándar

Hola a todos y a todas. El destino y El viento de Levante me han traído hasta el I.E.S San José de  Cortegana, en Huelva, donde probablemente pasaremos algunos añitos. Empiezo este nuevo curso escolar ilusionada y con muchas ganas de trabajar;  ganas, sobre todo,  de transmitir lo que sé y lo que he aprendido a lo largo de estos años tanto de compañer@s como de alumnos y alumnas.

Siguiendo con la interculturalidad, empezaremos el curso 2014/2015 con una canción que escuché este verano de Kendji Girac de etnia gitana, ganador del programa La Voz en Francia. Aprovecharemos para trabajarla también en clase de francés.

Os deseo a todos y todas un  feliz curso.

Si queréis saber más sobre él pinchad aquí. También podréis ver un fragmento de su nueva canción Andalouse (Andaluza).

Anuncios

»

  1. Sandra, soy sara tu alumna de primero a de este año me acabo de meter en tu blog y me encanta y la canción de color gitano que nos dijiste que escucháramos. Y me ha fascinado tu historia de cuando fuiste a Marruecos
    FELICIDADES POR HACER ESTE
    BLOG TAN GUAY
    Te prometo que me meteré cada vez que pueda.

  2. J’ai aimé beaucoup, car il chante, s’amuser avec leurs amis.Il ne se repentent ni être honte de soit-il.
    Ami, j’ai donné à comprendre qu’il aime est ce tout à fait à la maison dans son village avec des gens et tout autour de lui, car il combine l’espagnol avec les Français, la chanson est très agréable, avec un rythme de bonne lettre, aussi, vidéo.

  3. Salut Sandra! Je m’apelle Lucía. Je n’ai pas aimé le début de la chanson parce que je n’aime pas le “flamenco”, mais j’ai aimé le choeur. Je n’ai pas beaucoup compris les paroles de la chanson, mais je pense qu’il parle de la culture gitane. Parfois, le style de Girac Kendji me rappelle un autre chanteur espagnol, David Bisbal.
    Bonne chance avec votre blog.
    A bientôt! 🙂

  4. bonjour! je m´apelle Miryam. J´adore la chanson, je comprends quelque choses, mais je ne comprends pas certaines choses. La lettre es tres belle. Je pense que la chanson tente de transmettre des sentiments. Il y a une phrase que J´amie assez, il est: Un pour tous, et tous réunis.
    Un salut.

  5. Bonjour Sandra!! Je suis Trini et voici mon commentaire .La chanson est très belle.
    J´aime les paroles et le rythme.Bref, tout en général. A vrai dire j´adore la musique, mais surtout le flamenco parce que depuis que j´étais petite je le chante.J´ai écouté la chanson différemment parce que j´écoute le ton. Quand je chante du flamenco je sens que je reviens ,comme le chanteur, aux nuits sans fin avec des guitares.Pour moi, quand il dit: “le cœur qui bat sur ma peau” je pense que c´est vrai parce quand on chante du flamenco, on peut sentir le rythme.
    pd: presiento que voy a aprender mucho este año contigo,saludos.

  6. Salut Sandra! C’est mon comentaire. Je pense cette chanson est trés belle et trés élaborer, la letre et la musique sont bien choisi parce que les gitanes touche le guitare et est connexe avec leur culture. C’ est type de chanson n’aime pas mais est trés belle.

  7. J’ai beaucoup aimé la chanson,car il chante et il s’amuse avec ses amis. Il est fier de soi car il fait comprendre qu’il adore être comme ça, qu’il aime ses racines et ses gens. J’aime qu’il combine le français et l’espagnol . La chanson est très agréable, avec un joli rythme et de belles paroles aussi. J’ai beaucoup aimé le clip.

  8. J’aime vraiment la chanson. Le chanteur a une belle voix. J’aime la musique parce que je joue du saxophone. Ce chanteur le fait tout très bien. J’ai écouté d’autres chansons de lui.Elles sont géniales. J’aime les paroles et le rythme. À bientôt!

  9. J’aime la chanson parce qu’elle est facile à retenir, le refrain aussi est rythmé.
    Les gitans sont des personnes qui appartiennent à une ethnie mais ils sont des personnes comme nous.

  10. Bonjour, Je m´apelle Vanesa.La chanson est très belle, J´aime bien la chanson. Elle est facile à retenir et elle est rythmé. Moi j´aime bien le flamenco, et je pense que cette chanson est de ce genre.

  11. J´aime le chanson parce qu’elle est facile à comprendre, et elle est très agréable à écouter.
    A bon rythme flamenco. Il me donne cette enteder à l’aise avec les gens autour de vous et
    J’aime le mélange d’espagnol et en français.

  12. Salut Sandra! Je suis Angélica. La chanson est assez belle. J’adore la musique et le rythme, et les paroles sont très belles. Aussi j’aime bien le flamenco mais surtout le danser. Son histoire est assez émouvante. J’adore!
    Pd: Me gustaría aprender muchísimo más contigo y visitaré tu blog cada vez que pueda. Un saludo.

  13. Salut, je n’ai pas aimé la chanson parce que je ne comprends pas ce qu’on dit et parce ce que je n’aime pas le “flamenco”.

  14. C’est una belle chason. Elle transmet de la paix, de la sérénité et un messaje profond. Les paroles sont une référence aux racines du chanteur

  15. La chanson est belle et a un bon rythme. Elle est aussi amusante. Je l’ai assez bien comprise en français. J’aime le français, mais je comprends mieux l’espagnol évidemment.

  16. Salut Sandra!J’aime la chanson,c’est une chanson facile à comprendre.Moi, j’aime le rock mais la chanson est très belle.

  17. Salut Sandra!
    La vidéo est belle et très intéressante. Le garçon est très beau. J’adore le clip.

    Salut!

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s